Pays-Bas - Adieu aux races des chiens carlin et bouledogue français.

Publié le 11 Juin 2019

Depuis 2014, une loi a été créée aux Pays-Bas qui interdit l'élevage de chiens de race au museau très court. Cette loi concerne aussi le Boston-Terrier, le Bouledogue anglais, le Shih Tzu, le Chihuahua, le Pékinois, le Boxer ou encore le Bouledogue américain. les chiens brachycéphales en font craquer plus d’un. Mais comme de nombreux chiens à la mode, ils sont reproduits à outrance, pas toujours de la plus sérieuse des façons.Cette demande de production de chiens brachycéphales est d’ailleurs encouragée par de nombreuses célébrités qui n’hésitent pas à s’afficher sur les réseaux sociaux accompagnées de leur Carlin ou de leur Bulldog français.

En effet, ces caractéristiques peuvent nuire à la santé des animaux car elles causent des problèmes respiratoires. A cause de cette respiration compliquée, le stress, la chaleur ou l'excitation peuvent rapidement devenir un gros problème pour le chien. Leur température corporelle augmente mais ne peut pas être correctement régulée à cause de leurs voies respiratoires encombrées. Mais ce problème n’est pas le seul. Certains peuvent souffrir de problèmes respiratoires, osseux et ne peuvent pas mettre bas naturellement car la tête du chiot est trop large. Malheureusement, ces petits chiens au museau plat et aux grands yeux expressifs sont à la mode. 

Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé qu’il appliquerait  les lois en vigueur dans ce pays et qu’il appliquerait des règles très strictes pour mettre fin à l’élevage de races de chiens comme le bouledogue français et le carlin.

C’est comme si nous étions en insuffisance respiratoire permanente.

Dr Tardif

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Chiens, #Pays-Bas, #bouledogue français, #carlin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article