Pablo Alborán avoue ouvertement qu'il est homosexuel

Publié le 17 Juin 2020

Très célèbre en Espagne et en Amérique latine, le chanteur Pablo Alboran vient de faire son coming out dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

L'artiste espagnol Pablo Alborán a profité du mois de la fierté LGBTI pour partager un message d'égalité et de respect avec ses disciples 🏳️‍🌈

Pablo Alborán est sorti publiquement du placard en avouant sur son Instagram qu'il était gay. "Je suis ici pour vous dire que je suis homosexuel", a déclaré sans hésiter le chanteur de Malaga.

Peu connu en France, Pablo Alboran est pourtant une véritable star en Espagne et dans les pays latins. Dès la sortie de son premier album éponyme, emmené par le tube "Solamente tú", le jeune chanteur a rencontré un énorme succès. Il est même devenu l'artiste ayant vendu le plus d'albums en Espagne durant deux années consécutives, en 2011 et 2012. Aujourd'hui, il cumule trente disques de platine en Espagne, où il a passé pas moins de 60 semaines en tête des ventes, et compte 11 nominations aux Latin Grammy Awards. Âgé de 30 ans, Pablo Alboran, qui avait tenté une carrière en France à travers un duo avec Zaz sur "Inséparables" et une apparition sur l'album "Latin Lovers", vient de publier un message fort sur son compte Instagram. « J'ai quelque chose à vous dire » écrit-il en légende d'une vidéo partagée à ses plus de 5,2 millions d'abonnés.

Pablo Alboran a une mère française, Elena Ferrándiz Martínez, et un père espagnol, Salvador Moreno de Alborán Peralta, qui est un architecte de Malaga. Il est l'arrière-petit-fils de Francisco Moreno Fernández, le premier marquis d'Alborán. De plus, la fratrie de Pablo se compose de trois enfants avec son frère Salvador et sa soeur Casilda. Le 17 juin 2020, il publie une vidéo sur Instagram dans laquelle il parle ouvertement de son homosexualité, afin de "donner du poids" à ses prises de position contre "le racisme, la xénophobie, le sexisme, la transphobie ou l'homophobie" a déclaré sans hésiter le chanteur de Malaga.

"Rien ne se passe, la vie reste la même . J'ai besoin d'être un peu plus heureux que je ne l'étais déjà " , a- t-il commenté après avoir assuré qu'il s'est toujours battu "contre toutes les expressions qui vont à l'encontre de la liberté et de la haine". Il veut donc que son cri s'intensifie et ait "plus de courage et plus de poids" aujourd'hui.

Dans un discours intense, l'artiste andalou a assuré que beaucoup "le savaient déjà ou l'imaginaient" et qu'il ne s'était jamais senti "discriminé", ni par sa famille ni par sa maison de disques.

Une prise de parole pour annoncer son homosexualité qu'il espère être bénéfique pour lui-même et la communauté LGBT+. "Je vais pouvoir être un peu plus heureux que je ne le suis déjà" dit-il.
 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Pablo Alborán, #Gay, #Icône Gay, #2020, #musiques espagnoles, #pop latino

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article