Le Maroc condamne six gays à la prison pour homosexualité

Publié le 15 Mai 2014

Ce jugement a été rendu à Fkih Bensalah. Six homosexuels iront en prison, et subiront très probablement la torture qui est une pratique courante dans ce pays pour ce genre de délit !

Dans la constitution de 2011, le préambule stipule que le Royaume du Maroc s'engage à "Bannir et combattre toute discrimination à l'encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l'origine sociale ou régionale, de la langue, de l'handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit". Malgré le fait que les textes de lois soient inconstitutionnels depuis 2011, le pouvoir exécutif et législatif n'a procédé a aucune mise en conformité des textes. Le code pénal marocain condamne de 6 mois à 3 ans de prison les personnes qui s'adonnent à l'homosexualité. Pour moi, cette justice est un anachronisme, presque 25 ans après (la) décision de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de ne plus la considérer comme une maladie», J'espère qu'un jour les gays au Maroc seront acceptés comme des citoyens à part entière, qu'ils ne sont ni malades, ni des criminels. Le conseil de l'Europe blâme par ailleurs le Maroc pour sa législation discriminante envers l'homosexualité. Quand les ONG se mobiliseront-elle pour dépénaliser l'homosexualité au Maroc et lever le tutorat islamique et conservateur sur la sexualité des citoyens marocains ?

Le Maroc condamne six gays à la prison pour homosexualité

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Maroc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te souhaite d'avoir des enfants homosexuels.
Répondre
A
Je ne souhaite pas avoir des enfants homosexuels. Et si cela devait arriver, ce ne sera pas la prison qui les attendra non plus ! Il faut être un monstre pour vouloir cela !
T
Thank you for sharing this.
Répondre
L
De rien Tim Abdellah, c'est la moindre des choses de se révolter face à cette situation intenable pour des jeunes gens ! Encore une fois, l'obscurantisme remplace, libertés individuelles ! Une pensée pour eux ! Bonne journée !