Hassan Aarab (CD&V) déclare que si Adolf Hitler n'a pas fait déporter tous les Juifs, c'est pour (nous) montrer pourquoi il voulait les exterminer

Publié le 7 Août 2014

Voilà maintenant, un politicien flamand du CD&V qui verse dans la haine antisémite et qui fait l'apologie du nazisme ! Le CD&V est devenu un parti infréquentable au même titre que le tristement célèbre Vlaams Belang. Un autre ex député, le sinistre laurent louis, est lui-même mis sur la brèche par la justice pour ses propos diffamatoires. Etre investi d'un pouvoir politique ne protège pas de sanctions pénales et civils.

Ces propos sont totalement inadmissibles et proviennent d'un esprit peu éclairé sur les faits de l'histoire qui nous sont proches, à l'époque du nazisme en Allemagne. Excuses ou pas, on sait maintenant ce que ce monsieur pense. J'estime qu'il n'a pas sa place dans un parti démocratique.

 

Le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA) Joël Rubinfeld a fait part jeudi de la décision d'introduire une plainte contre l'élu CD&V Hassan Aarab relative aux propos antisémites tenus sur sa page Facebook. L'association réclame, par ailleurs, son exclusion définitive du parti.

La ligue estime "inadmissible qu'un responsable politique d'un parti démocratique tienne des propos nazis sur la place publique virtuelle". Elle fustige également le maintien de ces propos préalablement à la présentation d'excuses. Pour contrecarrer l'emballement antisémite actuel, Joël Rubinfeld exige une sanction immédiate. "Hassan Aarab a entaché la réputation du CD&V et ses excuses poussées dans le dos sont des excuses de circonstances. Lorsqu'on a au sein de son parti une personne qui fait l'apologie d'Hitler - des propos qu'on est habitués à entendre de la bouche de la frange la plus radicale de l'extrême droite - c'est quelque chose de gravé dans le marbre. La sanction judiciaire viendra peut-être dans quelques mois ou années, mais la sanction politique dépend du CD&V", a-t-il déclaré.

Le Vif/L'Express a par ailleurs rapporté jeudi que les signalements antisémites sur le site antisémitisme.be ont quintuplé en juin et juillet par rapport aux chiffres de 2013. La LBCA confirme ce constat. "Avant la relance du conflit, on avait un ou deux signalements par semaine. Depuis un mois, on a un ou deux signalements par jour. Au niveau d'internet, on a tous les jours des signalements de propos violemment antisémites, qui font d'ailleurs très souvent référence à Hitler. On ne peut pas tout traiter, mais on aimerait obtenir une jurisprudence pour qu'internet ne soit plus considéré par certains comme un espace où on peut déverser impunément sa haine envers qui que ce soit. Il n'y a pas encore de garde-fous aujourd'hui", a conclu Joël Rubinfeld.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Belgique, #Actualité, #politique belge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
quand les juifs se mettent a vouloir exterminer les palestiniens de tout bords vous n'y voyer qu'une legitime defense de ces pauvres juifs contre ces haineux du hamas .chercher la haine de l'autre! avoir ce que font les juifs aux palestiniens ,cela me laisse quelque-fois a penser qu'il n'a pas tout a fait tort.
Répondre
L
Et vous pensez que ce bonhomme a encore sa place dans un parti démocratique Belge ?<br /> Pensez-vous que le problème du Conflit Palestinien intéresse le Belge lambda, plus préoccupé à reformer un nouveau gouvernement que de se soucier de ce qui se passe au Moyen Orient ? Quid des Basques espagnols qui réclament leurs indépendance depuis très longtemps, des autonomistes corses...La Palestine est-elle le centre du Monde ? Guernica a été le Gaza du peuple basque avec un rasage complet de la ville dans les années 1930...Le Pays Basque est toujours territoire espagnol, avec un gouvernement autonome...Aucun palestinien ne se soucie de ce qui se passe en Europe, du comment on pourrait résoudre un conflit...La réponse est la même de celles des basques, des irlandais...Il y a tellement de chose à apprendre du passé...Et qui se reposent ailleurs...Les juifs et musulmans de Belgique n'ont pas à importer le conflit en Belgique...De tels propos ne servent pas la citoyenneté, ni la politique intérieure...Les terroristes n'ont pas à se servir de civils comme bouclier...Ce qui se passe en Israël, ressemble très fort à ce qui se passe au Sahara occidental où des personnes plus pacifiques ne bombardent pas Rabat...Cette personne avait toute la confiance du CD&amp;V, pour régler des problèmes belgo belge....Le voici bientôt devant les tribunaux. Le problème de l'Holocauste est un problème européen, et l'Allemagne a fait toute la reconnaissance que ce fut un génocide programmé...Inutile d'en faire aujourd'hui l'apologie de cette période très sombre de l'histoire européenne. Le Vivre Ensemble doit rester la priorité des priorités pour les générations futures ! On peut espérer, que des solutions soient envisageables là bas...Une grosse crise se prépare en Europe, et ensemble nous devrions se préoccuper de ce qui va se passer, dans les mois qui viennent ! L'Europe ne bombarde pas l'Irak, et encore moins la Belgique...Le massacre des chrétiens dOrient est tout aussi abject que le massacre des gazaouis, mais cela dépasse les déclaration de ce petit monsieur de la politique belge qui n'a rien à dire d'autre qu'une déclaration ignominieuse qui entre dans les couperet des délits du Royaume !
Y
évidemment vous vous mettez tous du coté du pauvre juif qui a subit les pires choses.soyez un tout petit instant logiques et justes.qui c'est qui est parti envahir le payie de l'autre ,qui c'est qui utilise les armes les plus sophistiques et les plus meurtriers.quand des partis racistes européens clament haut et fort leurs haines personnes ne trouve a redire.quand des terroristes islamistes se mettent a chasser les chrétiens de leurs maisons,chose que je désavoue totalement et complétement vous allez de suite bombarder leurs retranchements,chose ,aussi que j'approuve,tant pis pour leurs gueules ,mais vous ne levez pas le petit doigt pour les palestiniens .quelle belle preuve d'équité .
A
Ah oui, légitime défense que de faire l'apologie d'un génocide ? Ce triste bonhomme n'a pas sa place en politique belge ! Il a abusé de la fonction qu'à bien voulu lui concéder le CD&amp;V...Il n'est juste qu'un ignominieux personnage !
L
Les salauds sortent du bois, se lâchent..... Danger !
Répondre
L
Les amalgames très nombreux qui entourent le conflit au Moyen-Orient (antisionisme/anti-israélisme/antisémitisme ; pro-Hamas/propalestinien ; musulman/islamiste, etc) ne font qu’entretenir le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie.<br /> <br /> Lorsque ces amalgames se traduisent dans des propos incitant à la haine, la violence et la discrimination, ils sont condamnables pénalement, en plus d’être condamnables moralement et déontologiquement. Les propos négationnistes sont également passibles de poursuites.<br /> <br /> L’autorité morale et intellectuelle dont jouissent les mandataires politiques doit précisément les engager à une plus grande responsabilité et à combattre avec vigueur de telles dérives.
L
Ce monsieur aurait été le dernier que l'on fasse des amalgame sur sa communauté ! La vraie nature des gens ressort du bois comme tu dis ! Danger !