Antisémitisme à l'assaut sur Facebook : Bebeto Gladiateur, un gardien de la paix de Molenbeek-Saint-Jean appelle au meurtre des Juifs.

Publié le 30 Mai 2015

« C'est l'image médiévale du Juif assassin du Christ, ressuscitée dans les éditoriaux des journaux cosmopolites européens. Ce sont les néonazis qui se parent du keffieh à damiers des Palestiniens et les Palestiniens qui font la queue pour acheter des copies de Mein Kampf.  »

 

Nous vivons en Belgique, cette réalité inadmissible comme une blessure pour notre démocratie »,  Nous observons au quotidient que l'antisémitisme a changé de visage,  et qu'il ne perd pas ses racines millénaires. Certains de ses ressorts n'ont pas changé depuis la nuit des temps: le complot, le soupçon, la falsification ». Cette situation conduit même certains Juifs à s'interroger sur leur présence en Belgique. 

A Molenbeek, les classes populaires sont contaminées par cette propagation d'idéologie nauséabonde qu'on appelle déjà le nouvel antisémitisme. Nous exigeons les mesures les plus intransigeantes soient prises par les autorités publiques.

 

Qu'en penser dans le contexte d'importation d'un conflit extérieur qui préoccupe le citoyen? Les partisans de ce concept d'"antisionisme" nouvelle hydre d'un nouvel antisémitisme considèrent que l'antisionisme, l'antiaméricanisme, l'antimondialisation, le tiers-mondisme ou la diabolisation d'Israël peuvent abriter ou reposer sur une idéologie antisémite, ou bien constituer une forme déguisée d'antisémitisme. Que le meutre religieux peut justifier ceci ou cela.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #antisémitisme, #antisionisme, #Actualités, #Belgique, #Bruxelles, #2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

covix 31/05/2015 22:05

Bonsoir,
Ce n'est même plus une question de manque de culture, mais des archaïsmes idéaux qui refont surface comme l'Hydre, dont les têts repoussent chaque fois quelles étaient coupées, cette horreur revient régulièrement, et les conflits du moyen orient n'arrangent rien.
il faut être plus que vigilant et combattre toutes formes de racismes.
Bonne soirée
bises