Frank Braley et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie poursuivent leur exploration de lieux insolites et investissent le métro bruxellois à l’invitation de la STIB.
Publié le 8 Septembre 2015
Cette fois, ce n'est pas le métro qui va vous conduire au concert, mais le concert qui vous emmène dans le métro !
Le samedi 12 septembre, Frank Braley, pianiste de renommée internationale, premier lauréat du concours Reine Elisabeth 1991 et directeur artistique de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, a été invité par la STIB à se produire en récital à bord d'une rame de métro. Une première qui s'accompagne d'un concert avec ses musiciens dans la nouvelle station Rogier.
Après s'être produit dans une boîte de nuit à Mons ou encore dans une volière à Pairi Daiza, Frank Braley poursuit son exploration de lieux insolites et investit le métro de Bruxelles. Pour la première fois, un artiste jouera du piano dans une rame de métro en mouvement.
La rame musicale partira de Stockel vers la Gare de l'Ouest. A son bord, Frank Braley interprétera, au piano, quelques incontournables du répertoire classique à l'intention des voyageurs mélomanes.
Accompagné cette fois de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dont il assure la direction artistique, Frank Braley s'installera au clavier d'un piano demi-queue pour interpréter le répertoire de Chopin, Mozart, Bach et bien d'autres encore. Trois concerts d'une durée de 30 minutes se dérouleront au cœur de la station Rogier, à hauteur du terminus du prémétro.