Nous apprenons le décès de Sven de Rennes , l'illustrateur dont l'œuvre est marquée par les thèmes LGBT
Publié le 7 Novembre 2015
Sven de Rennes est décédé ce jeudi après-midi, 5 novembre 2015. Ayant eu une forte douleur à la poitrine, Sven a appelé les secours. Il s'est effondré en bas de son domicile. Ces derniers n'ont pu le ranimer. Il avait seulement 44 ans.
Né le 25 août 1971 à Rennes, Sven était un de ces artistes de la culture gay qui a étudié l'art de l'illustration après des études à la faculté d'Arts Plastiques de Rennes 2.
Les p'tits mecs de Sven se caractérisent par leur jovialité et leur impudence, sans aucun vulgarité. Il s'inspire de garçons garçons croisés, des connaissances, ses amis. Il est amusant de retrouver le visage de tel ou tel étudiant dans ses planches de dessins. Sven explorait également des univers de science-fiction. Il était également un militant pour l'amitié des peuples et combattait toute forme de discrimination due à l'orientation sexuelle.
"Quelles que soient nos croyances, nos origines, il y a de la beauté partout sur Terre! Si on en profitait plutôt que de se massacrer? Mes deux personnages portent un tatouage, l'un en hébreu, l'autre en arabe, et tout deux signifient... "PAIX"!"