Jacqueline Taïeb rend hommage à Beate Klarsfeld

Publié le 16 Avril 2016

Homère a fait L’Iliade, et ce pouvoir nous l’avons tous, sinon dans le domaine de l’art, du moins dans celui de la vie. Un peu de courage, de bonne humeur, d’énergie, d’attachement à l’humanité. Beaucoup de poésie pour transfigurer ce que l’on vit et le hausser au niveau d’une expérience exaltante. Citation de Beate Klarsfeld

Homère a fait L’Iliade, et ce pouvoir nous l’avons tous, sinon dans le domaine de l’art, du moins dans celui de la vie. Un peu de courage, de bonne humeur, d’énergie, d’attachement à l’humanité. Beaucoup de poésie pour transfigurer ce que l’on vit et le hausser au niveau d’une expérience exaltante. Citation de Beate Klarsfeld

J'ai le plaisir de vous faire partager cette magnifique chanson de Jacqueline Taieb qui rend hommage à Beate Klarsfeld qui tout au long de sa vie a travaillé pour la mémoire des victimes la Shoah. A l'heure justement où l'on lit les horreurs de l'immonde négationiste Faurisson et de l'ignoble Soral poursuivi pour "apologie de crimes de guerre et contre l'humanité". Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour remettre les pendules à l'heure !

"La justice, la justice tu rechercheras": tel est le message de Moïse au peuple d’Israël qui se prépare à entrer en Terre Promise. "La justice, la justice": des moyens justes pour arriver à une juste fin, dans une société juste qui protège les innocents, sanctionne les coupables et condamne les crimes, sans vengeance, sans représailles, sans la prétendue "Loi du talion" qui n'existe pas dans le droit hébraïque.

Cette justice sans vengeance, dans la dénonciation solennelle, des crimes contre l’humanité, sera l’idéal de Serge et Beate Klarsfeld à travers un demi-siècle d’action tenace pour que les entreprises génocidaires du national-socialisme au cours de la Seconde Guerre mondiale ne tombent pas dans l’oubli et l’indifférence des nouvelles générations.

Cette thématique chantée par Jacqueline Taïeb est une préocation qui concerne les gardiens de la Mémoire et l'humanité toute entière.

 

Jacqueline Taïeb rend hommage à Beate Klarsfeld
La gifle possède une certaine force symbolique, probablement parce que la tête est considérée comme la partie la plus noble du corps.

La gifle possède une certaine force symbolique, probablement parce que la tête est considérée comme la partie la plus noble du corps.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #2016, #Chanson française, #antisémitisme, #Beate Klarsfeld, #Racisme, #Jacqueline Taïeb

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jacqueline tu es une femme courageuse . Tu defends avec fermete tes racines juives avec tout ton Coeur et ton intelligence . J'ai eu un plaisir fou a te rencontrer meme brievement a Paris en octobre quand un soir on a dine ensemble avec Catherine . Le couscous etait excellent mais ce que j'ai apprecie le plus c'est l'image d'une femme qui se bat pour conserver ses racines et ses valeurs face a la betise , a la haine et le reste .<br /> J'a ete tres emue d'entendre la chanson que tu as ecrit pour Beate Klarsfeld bravo Tu as toujours eu du talent et j'admire que tu t'en sert pour ne pas oublier la femme et une allemande de surcroit qui s'est toujours battuee pour que les Nazis ne dorment pas en paix et que la shoah reste dans toutes les memoires .<br /> J'aurai voulu assister au grand Gala en Juin pour honorer les epoux Klarsfeld mais j'habite aux USA pres de Washginton Dc <br /> Je serai parmi vous tous par le Coeur et par la pensee much love Jackie
Répondre
T
Ce qui m'insupporte c'est que je fais une chanson sur Beate Klarsfeld chasseuse de nazis, et c'est l'obsession palestinienne prend le dessus !!! <br /> Cette " cause" inventée par Arafat l'Egyptien et que chacun s'invente à sa manière me d'un gonfle !!! Nommer Ghaza un " camp de concentration à ciel ouvert" quand on sait ce qu'il s'y passait est un mensonge de merde . Osez dire que les Israeliens commettent un génocide, quand on sait que les Palestiniens sont 3 fois + nombreux qu'en 1848 est aussi un mensonge de merde . NUL NE DOIT OSER FAIRE DES COMPARAISONS OU ASSOCIATION D'IDEES SHOAH ET SITUATION PALESTINIENNE, FACE A CETTE PHOTO DE BEATE KLARSFELD ASSISE AU MILIEU DES PHOTOS ET NOMS DES 6 MILLIONS DE JUIFS TORTURES, AFFAMMES, MASSACRES, HUMILIES, DESHUMANISES, ET POUR FINIR, GAZES . ps : pourquoi les Juifs survivants n'ont ilspas fait de attentats de vengeance à Berlin et autre Europe, comme les Arabes en font, en représailles de s'être faits coloniser ? Parfois je me dis qu'ils auraient dû . C si facile de semer la terreur ...
Répondre
T
BravoJacqueline pour ce bel hommage à une grande dame:BEATE KLASFELD qui,avec son mari,a lutté toute sa vie pour une noble cause :Traquer les criminels nazis<br /> partout dans le monde .Bravo encore chere amie
Répondre
C
Salut Jacqueline, bravo pour ton soutien et combat quotidien pour que des innocents, la génération d'aujourd'hui n'ai à subir non seulement l'oubli mais l'injustice et l'antisémitisme rampant actuel, alors qu'ils ne sont en rien responsables et ne devraient pas subir les conséquences de millénaires de guerres et de conquêtes. <br /> <br /> Malheureusement, on constate malgré tous les efforts et progrès effectués dans tous les domaines, que malgré toute la meilleure des volontés, qu'il y aura toujours et encore des peuplades et individus qui profiteront de la gentillesse des humains d'aujourd'hui, pour mieux les abbatres, lâchement, dans la rue, dans leur foyer ou n'importe où, pourvu qu'ils puissent en tuer au maximum.<br /> <br /> Et tiens-toi bien, ce sont uniquement ceux à qui l'humanité a donné des droits, qui ont décidé que ce ne sera jamais assez. Des Trillions, par des millions, des Trillions ont été injectés pour que les Palestiniens BÂTISSENT leur propre nation ....mais quel a été la réaction??? TOUT OU RIEN, à savoir, on veut tout ce qui appartient aux juifs et aux israeliens, ensuite on va tout exploser pour les éradiquer et ce ne sera jamais assez.....Mais ce que ces misérables individus (je parle des assassins terroristes uniquement et pas des arabes ou musulmans modérés et honnêtes) n'avait pas pensé que d'autres loups garous viendraient leur sonner les cloches et je parle d'ISIS ou DAESH qui est venu s'emparer des biens des peuples en les égorgeant et en les soumettant à des tortures de toutes sortes.<br /> <br /> Les Palestiniens du FATAH ont fait les difficilles??? Eh bien c'est des voyous du parti de HAMAS qui sont venus leur prendre le peu qu'ils prétendaient avoir.....car au lieu d'accepter les propositions d'Israel et des occidentaux, à force de faire que des problèmes, ils se sont attirés pire qu'eux.<br /> <br /> En fait, quoi qu'on fasse pour les pauvres ou les laissés pour compte, c'est leur apprendre qu'il leur faudra autant de temps que toutes les civilisations pour comprendre et évoluer PAR EUX-MEMES.<br /> <br /> Entretemps, le monde NORMAL et JUSTE, doit renforcer sa PERCEPTION, sa vigilance et sortir de la peur de se DEFENDRE contre tous les dangers et les dangereux individus qui se sont immissés au sein de leur propre pays.<br /> est actuellement mise en à mal et va à sa propre faillite. Désormais tout tournera autour de la vraie sécurité et non pas des droits humains. Désormais chacun devra veiller à sa propre sécurité et continuer le combat non seulement individuellement mais de préférence en groupe pour que la mémoire et l'EVOLUTION dictée par la CONSCIENCE HUMAINE OU SPIRITUELLE ne se retourne plus contre ceux qui veulent la paix et la justice mais contre ceux qui veulent détruire et suicider le monde. Bonne continuation à toi et à nous tous.
Répondre
M
Chère Jacqueline, tout le monde a le droit de vivre libre, dans son pays. Que les Palestiniens récupèrent leurs frontières de 1948 et le retour des réfugiés et il n'y aura plus de "terrorisme", il n'y aura plus de résistants. Vous savez très bien qu'un retour en arrière (un départ des Juifs d'Israël) ne se fera jamais, les différentes alyas ont contribué à peupler davantage le pays afin de contrer la démographie plus élevée des Palestiniens. Soit, cela étant, sabras et primo-arrivants juifs sont chez eux maintenant; pourquoi n'en est-il pas de même pour les Palestiniens? Pourquoi continuer à occuper des terres palestiniennes en en expulsant les propriétaires pour y construire des colonies (le nom lui-même est révélateur : colonie = coloniser!)? Pourquoi occuper et humilier la partie palestinienne de Jérusalem; où des Palestiniens sont injuriés, où on leur crache dessus à travers des grillages? Pourquoi parler de peuple consentant (un comble) alors que les différents dirigeants palestiniens ont combattu pendant des années contre Goliath (Israël, Usa, Europe, pays arabes liés économiquement et politiquement à l'Occident? Le petit Daoud palestinien continue à résister mais il est si facile de le traiter de terroriste quand Moshe Dayan, Ariel Sharon, Golda Meir étaient eux-mêmes des terroristes de l'Irgoun. Ne le saviez-vous pas?
Répondre
L
Raphaël Delpard soutient que la notion de « peuple palestinien », a été inventée par le KGB au lendemain de la guerre des Six Jours afin que le régime soviétique conserve une influence au Moyen-Orient.