Promenade musicale dans le magnifique village Ruenes (Asturies)
Publié le 26 Mai 2016
Je vous propose de découvrir Ruenes, un petit village asturien en musique
Pour l'anecdote la mélodie du tube mondial "Marina" de Rocco Granata n'a jamais été italienne mais du folklore de cette contrée !
Ruenes est le nom d'un beau petit village et une paroisse situé dans le consejo de Peñamellera Alta (El Valle Altu Peñamellera), dans les Asturies en Espagne.
Ruenes a été depuis le XIXe siècle, le point de départ de nombreux émigrants vers Cuba, le Mexique et les États-Unis d'Amérique, le Mexique et encore dans les années 1960 vers l'Europe. Ce village possède un patrimoine architectural remarquable du XIXème et XXème siècle. On y trouve de belles bâtisses de style colonial ou seigneurial. On peut citer la villa Elena et les bâtisses de Tresendín et La Pesa.
Ce beau village se dépeuple et ne compte presque plus d'habitants. 57 hommes pour 62 femmes....On y trouve tout de même un ou deux bars, une boulangerie artisanale...ou si vous voulez, on vous l'apporte chaque matin à la maison...L'épicerie Olson du coin est tenue par une dame âgée et n'est pas très fournie, mais vous y trouverez tout si vous le commandez pour les jours qui suivent...Tout le reste est bio du producteur au consommateur...