Des milliers d'appareils photo pour immortaliser le tapis de fleur de la Grand-Place de Bruxelles

Publié le 12 Août 2016

Les badauds et touristes pourront dès ce jour visiter le célèbre tapis de fleurs gigantesque qui se tient sur la Grand-Place de Bruxelles.  Pour le confectionner, il faut compter des centaines de milliers de bégonias coupées qui devront garder leur éclat pendant les 4 prochains jours. Pas moins de 600.000 bégonias, ainsi que de dahlias, d’herbes et d’écorces de bois teintées.

Les badauds et touristes pourront dès ce jour visiter le célèbre tapis de fleurs gigantesque qui se tient sur la Grand-Place de Bruxelles. Pour le confectionner, il faut compter des centaines de milliers de bégonias coupées qui devront garder leur éclat pendant les 4 prochains jours. Pas moins de 600.000 bégonias, ainsi que de dahlias, d’herbes et d’écorces de bois teintées.

Cette année le modèle a été imaginé par Mark Schautteet et la jeune designer japonaise Fujie Suzuki qui ont imaginé une tapisserie florale reprenant les thèmes et motifs traditionnels de l’art japonais. 

 

Les plus curieux d'entre vous pourront atteindre la salle gothique et le balcon de l’Hôtel de ville pour une vue surprenante d’en haut jusqu’au15 août entre 10 h et 22h pour la modique somme de 5 euros. Il est possible également de faire des selfie à 360° sur la Grand Place

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Belgique, #Bruxelles, #Fête du Paradis, #2016, #Tourisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est une piece d'art , vraiment la nature en toute splendeur
Répondre