Reda Taliani, le chanteur algérien de Raï surnommé le Tonton du Bled est sorti de son coma et rassure ses fans
Publié le 12 Juillet 2017
/https%3A%2F%2Fi.le360.ma%2Ffr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_la_une_on_home_page%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2017%2F07%2Ftaliani.jpeg)
Reda Taliani entre la vie et la mort
© Copyright : DR Reda Taliani, le chanteur algérien de Raï est entre la vie et la mort. L'artiste a été victime d'un grave accident de la circulation hier mardi 11 juillet à Paris. Le chanteu...
http://fr.le360.ma/culture/reda-taliani-entre-la-vie-et-la-mort-126999
Reda Taliani, Tamni Reda de son vrai nom ou encore appelé le Tonton du bled, est un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar, une commune de la ville d’Alger.
Cette chanson populaire a fait 17 659 072 vues sur Youtube
Les chanteurs et musiciens qui l'influencent le plus sont Cheb Khaled, George Wassouf, Santana, Bob Marley, Alpha Blondy, sans oublier Cheb Hasni, considéré comme le roi de la chanson sentimentale algérienne, qui sont ses chanteurs de référence. Il suit l'influence de la modernité de la chanson algérienne et du raï qu'il considère comme très riche dans sa diversité1.
La musique de Reda Taliani allie chaâbi, raï et d'autres styles musicaux traditionnels du Maghreb, dans plusieurs de ses chansons il décrit la triste réalité des jeunes en Algérie. Ses chansons expriment des textes fort au point où certains polémistes en mal de critiques qualifient « d'excessifs et menant au suicide des jeunes » certaines de ces chansons.
Il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R'n'B Française avec Partir loin avec le 113 mais aussi dans rai'nb fever 2 avec la chanson Cholè cholè pour laquelle il reçoit un disque de platine. Il collabore avec des artistes de rap comme Rim'K du 113 mais aussi avec Dj Kore et Bellek.