Croire qu'un dieu existe, c'est simplement abandonner notre curiosité
Publié le 26 Octobre 2017
Croire qu'un dieu existe, c'est simplement abandonner notre curiosité et notre besoin d'apprendre constamment de nouvelles choses parce que nous croyons avoir la réponse à tout et que nous n'avons besoin de rien d'autre.
Pourquoi les êtres humains ont-ils besoin de se relier à quelque chose déplus grand qu'eux ? Pourquoi, malgré les progrès de la science et du confort matériel, " Dieu " est-il toujours présent ? Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Adam et Ève, le récit des trois grandes religions du livre revisité. - Last Night in Orient
Croire qu'un dieu existe, c'est simplement abandonner notre curiosité et notre besoin d'apprendre constamment de nouvelles choses parce que nous croyons avoir la réponse à tout et que nous n'avo...
La religion la plus honnie au monde n'en serait pas une. Selon un rapport accablant de l'Union internationale humaniste et éthique (IHEU), la liberté de conscience serait bien moins respectée qu...
La religion la plus honnie au monde n'en serait pas une. Selon un rapport accablant de l'Union internationale humaniste et éthique (IHEU), la liberté de conscience serait bien moins respectée que la liberté de culte, y compris dans les démocraties occidentales.