Dieu seul est capable de juger mes actes.

Publié le 15 Octobre 2017

Seul ton ami imaginaire peut me juger? C'est un peu facile non ? Les religieux sont de vils spéculateurs, jusqu'à ce qu'ils comprennent un jour que leur foi n'est en fait qu'un rêve, un souhait, une déclaration d'intentions.Certes, la religion a des aspects multiples, mais, lorsque la place prise par les préoccupations religieuses elles-mêmes diminue parmi les adeptes d'une religion, on parlera de « sécularisation » de la religion dans le sens global du terme.  Ta façon de réagir définit qui tu es.

Seul ton ami imaginaire peut me juger? C'est un peu facile non ? Les religieux sont de vils spéculateurs, jusqu'à ce qu'ils comprennent un jour que leur foi n'est en fait qu'un rêve, un souhait, une déclaration d'intentions.Certes, la religion a des aspects multiples, mais, lorsque la place prise par les préoccupations religieuses elles-mêmes diminue parmi les adeptes d'une religion, on parlera de « sécularisation » de la religion dans le sens global du terme. Ta façon de réagir définit qui tu es.

Admettre le dicton que seul Dieu a le seul droit de juger, c'est en sorte accepter implicitement une sécularisation de la société.

Mario Scolas

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Religion, #citation, #Pépites de pensée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre