Hommage au Maestro de la chanson picaresque mexicaine : Álvaro Carrillo
Publié le 22 Novembre 2017
Álvaro Carrillo Alarcón (Cacahuatepec, né le 2 décembre 1919 - décédé à Mexico le 3 avril 1969) est un chanteur et compositeur afro-mexicain de musiques populaires dans différents genres musicaux comme le pasodoble, la chilena, el bambuco, la ranchera et le bolero.
Carrillo a démontré son talent de compositeur de chansons régionales à un âge précoce, comme avec La Chilena, qui est le type de musique dans la région de Costa Chica à Oaxaca. sa terre natale, dans laquelle les couplets de style picaresque sont liés, avec le sentiment romantique et courageux des costeños.
Il est le père du style du Bolero Romántico Moderno et qui lui a inspiré de grandes chansons qui ont réussi à rester au goût populaire à travers les années.
L'amour, le sentiment et l'honnêteté poétique avec lesquels le maestro Álvaro Carrillo traitait ses chansons, ainsi que la grande connaissance et le talent musical avec lequel il était doué, ont fait que sa musique a traversé les frontières, non seulement du Mexique, mais aussi des cinq continents, puisque leurs chansons ont été entendues dans le monde entier et dans presque toutes les langues. On doit au maestro pas moins de 300 chansons dont des succès internationaux
Parmi les chansons les plus connues du maître Carrillo, citons Sabor a mí, La mentira (Se te olvida), Un poco más, El andariego, Luz de luna, Orgullo, Dos horas, Seguiré mi viaje, Pinotepa, Amor mío, Eso merece un trago, Cancionero, La hierbabuena, Yo después, Un minuto de amor, Diariamente, Puedo fallar, Un segundo después, Ya no estás, No te vayas…no…
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fxqr3t9ual0c%2Fhqdefault.jpg)
Álvaro Carrillo interprète sa propre chanson Luz de Luna - LNO
Je veux un clair de lune Pour ma nuit triste Pour que la joie que tu m'as apportée M'apparaisse divine Pour sentir que tu m'appartiens Comme aucune autre Puisque depuis ton départ Je n'ai pas vu le