La identidad belga aparece como una identidad "en hueco" : su remedio es la belgitud.

Publié le 24 Novembre 2017

La belgitude, c'est l'idée qu'être belge, c'est justement d'avoir l'identité d'aucune identité. N'ayant pas de repères précis, un belge assouvira son instinct de se mêler de tout et de rien par exemple dans son exhortation de créer en Catalogne un  état indépendant.

La belgitude, c'est l'idée qu'être belge, c'est justement d'avoir l'identité d'aucune identité. N'ayant pas de repères précis, un belge assouvira son instinct de se mêler de tout et de rien par exemple dans son exhortation de créer en Catalogne un état indépendant.

N'est pas leveur de coude qui veut.

N'est pas leveur de coude qui veut.

La identidad belga aparece como una identidad "en hueco". Belgitude o belgitud (en castellano) es la medida de la interrogación de identidad belga con el sentido. Eso es belgitud, la idea de que ser belga es tener la identidad de no identidad. Al no tener identidad, el belga se encarga de lo que no es de su incumbencia. A pesar de que San Nicolás no es belga, llega a su pasatiempo de la niñez problemática.

Mario Scolas

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Belgitude, #Anthropologie, #Belgique, #Saint Nicolas, #Catalogne, #Espagne, #2017, #flamingeois, #Solidaris

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article