Article 31 de la Constitution Politique des Etats-Unis Mexicains. Eugenia León

Publié le 26 Décembre 2017

Article 31.- Sont obligations des mexicains : (Réforme apportée par le décret publié le 9 février 2012)

I. de faire en sorte que leurs enfants ou pupilles aillent à l’école publique ou privée, afin de recevoir l’enseignement maternel, primaire, secondaire (collège et lycée) et militaire, selon les termes établis par la loi.


II. Assister personnellement aux réunions convoquées par la Municipalité correspondant à leur domicile afin de recevoir de l’instruction civique et militaire. Une telle instruction devra contribuer à ce que les mexicains soient aptes, autant à l’exercice de leurs droits citoyens qu’à l’emploi des armes de feu, et donc au service militaire.


III. Rejoindre la Garde Nationale, à laquelle ils serviront conformément aux termes et aux conditions de la Loi organique relative. C’est ainsi qu’ils défendront l’indépendance nationale ; le territoire, l’honneur, les droits et les intérêts de la patrie, ainsi que la paix et l’ordre intérieur du pays.


IV. Contribuer aux dépenses publiques, soit au niveau fédéral qu'au niveau du District Fédéral, des Etats ou des Municipalités correspondant à leur domicile. Concernant les modalités de perception de telles contributions, les critères de proportionnalité et d’équité seront directement applicables, toujours dans le cadre des lois en la matière. 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Eugenia León, #Mexique, #Droit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article