Tramways à Mexico

Publié le 13 Janvier 2018

Tram PCC -  Servicio de Transportes Eléctricos del Distrito Federal, la première unité acquise après la création du service de transport électrique était le tramway PCC, un modèle de tramway qui circulait au Minnesota, aux États-Unis.

Tram PCC - Servicio de Transportes Eléctricos del Distrito Federal, la première unité acquise après la création du service de transport électrique était le tramway PCC, un modèle de tramway qui circulait au Minnesota, aux États-Unis.

Du Zócalo à Xochimilco. Des films originaux, jamais vus auparavant, tournés dans la capitale mexicaine en 1953 et 1958.

La ville de Mexico disposait d'un vaste réseau de tramways, géré par diverses entreprises tout au long de son histoire et de son développement. La plupart des lignes de tram proviennent du Zócalo. Les tramways du modèle PCC de Mexico, c'est-à-dire l'aérodynamique de l'ivoire à rayures vertes, ont commencé à opérer au Mexique dans la décennie des années 50 du siècle dernier. Le lot de tramways PCC qui sont arrivés à Mexico en 1953, comprenait environ 90 voitures fabriquées entre 1946 et 1947. Toutes avaient été réhabilitées et repeintes au Minnesotta, avant d'être transportées au Mexique, en fait elles gardaient la même couleur et la numérotation, sauf qu'un numéro 2 a été ajouté avant le numéro original de 3 chiffres qu'ils avaient dans les villes jumelles. De cette façon, ils faisaient tous partie de la série 2000.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Mexique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est toujours intéressant de connaître ces évolutions. Et l'art de refourguer le vieux matériel dans son pays.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
Bonsoir Covix,je suis un passionné des transports publics. Merci