Les membres de la communauté LGBTi déguisés en negritas Puloy au Carnaval de Barranquilla

Publié le 15 Février 2018

Beaucoup de familles colombiennes s'identifient à l'histoire de la lutte contre la soumission et à la culture afro.  Elles sont des descendantes palenqueras d'Afrique qui se battent pour la liberté. Les personnages du carnaval sont le symbole des Barranquilleros et leur passion pour cette fête phare du pays, donc dans la galerie de photos suivante, ils peuvent profiter de tous et de la joie qui les caractérise.

Depuis les années 1970, un groupe de femmes heureuses et coquettes apportent le bonheur en déplaçant leurs hanches, leurs épaules et leurs jambes au son du fandango et du porro. Il s'agit des traditionnelles négresses Puloy du quartier de Montecristo.   La Negrita Puloy est le seul symbole féminin des festivités pleinement reconnu comme tel, et l'un des personnages les plus autochtones du Carnaval de Barranquilla et l'un des premiers déguisements de cette fête. C'est la raison pour laquelle elle se trouve dans tous les types de produits commerciaux qui peuvent être portés pendant la saison du carnaval. Des T-shirts, des sacs, des perruques, des ongles peints, et des voitures pour bébés sont utilisés pour dire: Je suis en mode carnaval.Depuis les années 1970, un groupe de femmes heureuses et coquettes apportent le bonheur en déplaçant leurs hanches, leurs épaules et leurs jambes au son du fandango et du porro. Il s'agit des traditionnelles négresses Puloy du quartier de Montecristo.   La Negrita Puloy est le seul symbole féminin des festivités pleinement reconnu comme tel, et l'un des personnages les plus autochtones du Carnaval de Barranquilla et l'un des premiers déguisements de cette fête. C'est la raison pour laquelle elle se trouve dans tous les types de produits commerciaux qui peuvent être portés pendant la saison du carnaval. Des T-shirts, des sacs, des perruques, des ongles peints, et des voitures pour bébés sont utilisés pour dire: Je suis en mode carnaval.

Depuis les années 1970, un groupe de femmes heureuses et coquettes apportent le bonheur en déplaçant leurs hanches, leurs épaules et leurs jambes au son du fandango et du porro. Il s'agit des traditionnelles négresses Puloy du quartier de Montecristo.  La Negrita Puloy est le seul symbole féminin des festivités pleinement reconnu comme tel, et l'un des personnages les plus autochtones du Carnaval de Barranquilla et l'un des premiers déguisements de cette fête. C'est la raison pour laquelle elle se trouve dans tous les types de produits commerciaux qui peuvent être portés pendant la saison du carnaval. Des T-shirts, des sacs, des perruques, des ongles peints, et des voitures pour bébés sont utilisés pour dire: Je suis en mode carnaval.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
même combat pour des êtres libres.
@mitié
Répondre