Attention à l'arnaque africaine des chiots gratuits sur Facebook

Publié le 18 Avril 2018

Encore une arnaque qui vient d'Afrique !Une nouvelle arnaque rappelle que les transactions sur Internet requièrent la plus grande prudence. Cette fois, il s'agit de petites annonces publiées dans le but de donner des chiens dont les maîtres ne peuvent plus s'occuper. Rien à payer, à l'exception des frais liés au transport des animaux. Qui bien sûr n'arriveront jamais. Ne jamais rien dévoiler de vous.

Le premier contact se poursuit alors systématiquement par le fait que le chiot est actuellement à l’étranger. Le plus souvent en prétextant que ses actuels propriétaires sont en voyage. Il est alors impossible de récupérer le chiot en personne mais le propriétaire a déjà pensé à tout. Il connait justement une compagnie aérienne spécialisée dans le transport d’animaux qui serait prête à acheminer le chiot jusqu’à chez vous !

Ensuite, les problèmes arrivent…


C’est là que l’arnaque prend forme. Il faut payer des frais pour que le chiot puisse prendre l’avion et rejoindre sa nouvelle famille. Ces frais se montent généralement à 200 ou 300 euros. Le propriétaire demande alors à ce que vous les preniez en charge. Il vous indique de verser cet argent via des cartes prépayées du type PCS.

Si vous le faites, de nouveaux problèmes arriveront. Par exemple, le chiot sera bloqué en douane. On vous demandera alors de nouveaux de payer des frais par cartes PCS que l’on peut acheter chez le buraliste. Mais ce qui est certain, c’est que vous ne verrez jamais le chiot pour la simple et bonne raison que l’animal n’a jamais existé.

Lorsque vous réalisez l’arnaque que vous avez subi, il est trop tard pour espérer retrouver l’argent versé. En effet les cartes PCS étant anonymes, il sera très difficile de retrouver les escrocs.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #arnaque africaine, #arnaque, #Facebook, #scammers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.<br /> Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE<br /> <br /> Emails:///// lieutenant.laurent.ducombe1@gmail.com<br /> <br /> Emails//// lieutenant.laurent.ducombe1@gmail.com<br /> <br /> stratégie est meilleure.
Répondre
L
Encore un lieutenant ? Un autre escroc ce Laurent Ducombe. Vous êtes une imbécile.