La police thaïlandaise tient les promesses faites par le gouvernement de nettoyer Pattaya

Publié le 26 Juin 2018

Prostitution et tourisme sexuel à Pattaya en Thaïlande

Comment qualifier la Thaïlande de « pays du sourire »  alors qu’y sévit le tourisme sexuel lequel engendre prostitution, pédophilie et trafic humain? Un rapport de l'Onusida évaluait en 2014 à 140.000 le nombre des prostituées en Thaïlande.

La pédophilie ne se cache même pas

Selon l'institut de recherche “Protection Project”, basé aux États-Unis, les estimations du nombre d'enfants s'y livrant à la prostitution vont de 12 000 à des centaines de milliers (d'après ECPAT). Le gouvernement, des chercheurs universitaires et des ONG ont estimé qu'il y avait entre trente et quarante mille prostitués ayant moins de 18 ans, sans compter les immigrants (US Department of State, 2005b). Mais l'Institut de Recherche sur le Système de Santé Thaï estime que les mineurs constituent 40 % des prostitués en Thaïlande.

La seule Pattaya en compterait plusieurs dizaines de milliers. Les enfants sont exploités dans des établissements sexuels et sont également approchés directement dans la rue par des pédophiles à la recherche de contacts sexuels. Il existe des gangs de pédophiles de retraités étrangers" opérant dans cette villes et qui exploitent les lois laxistes du pays et tentent de trouver une couverture pour éviter les poursuites. Des réseaux d'entraide réunissent le montant des frais d'avocats et des cautions, assez dérisoires, et les respectables dévoreurs d'innocence s'envolent vers l'Europe avec un passeport refait dans l'urgence. 

Nuit glauque en Thaïlande. Garçons frais pour le sexe à Bangkok

La prostitution en Thaïlande comme première économie souterraine du pays. Le trafic d’enfants n’y a jamais cessé, mais heureusement, se dit-on, des ONG luttent contre ce fléau.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Pattaya, #Tourisme, #Thaïlande, #2018, #Actualités, #prostitution, #esclavage sexuel dans le monde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article