Qui est Lin-Manuel Miranda, le créateur d’"Hamilton", la comédie musicale qui bouleverse l’Amérique ?

Publié le 22 Septembre 2018

Lin-Manuel Miranda est un compositeur, parolier, rappeur et acteur américain né le 16 janvier 1980 à Washington Heights (New York).  D'origine porto-ricaine, il est le fils de Luz Towns-Miranda, une psychologue clinicienne, et de Luis A. Miranda Jr., consultant démocrate auprès du maire de New York Ed Koch de 1978 à 1989.

Lin-Manuel Miranda est un compositeur, parolier, rappeur et acteur américain né le 16 janvier 1980 à Washington Heights (New York). D'origine porto-ricaine, il est le fils de Luz Towns-Miranda, une psychologue clinicienne, et de Luis A. Miranda Jr., consultant démocrate auprès du maire de New York Ed Koch de 1978 à 1989.

Il est l'auteur de la comédie musicale Hamilton: An American Musical créée en 2015 off-Broadway et a co-écrit les chansons du long-métrage d'animation Vaiana : La Légende du bout du monde (2016).

Il a également travaillé avec Stephen Sondheim sur l'adaptation espagnole des chansons de la comédie musicale West Side Story lors de sa reprise en mars 2009 à Broadway.

Le 4 mai 2016, à l'occasion du Star Wars Day, Lin-Manuel Miranda et le producteur-réalisateur J. J. Abrams, ont annoncé officiellement à la presse être les auteurs et interprète de la chanson Jabba Flow que l'on peut entendre dans la scène de la Cantina dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force, sorti en 20151.

Il est notamment détenteur du prix Pulitzer, de trois Grammy Awards, d'un Emmy Award et de trois Tony Awards.

En tant qu'acteur, il est apparu entre autres dans le rôle de Juan Alvarez dans la saison 6 de Dr House.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Hamilton, #comédie musicale, #Lin-Manuel Miranda, #Hamilton: An American Musical

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article