Rolando Ochoa

Publié le 23 Octobre 2018

Rolando Ochoa Bermúdez (Sincelejo, Sucre, 27 juillet 1977) est un musicien, accordéoniste, chanteur, compositeur et producteur colombien de musique vallenato. Rolando est le fils du jongleur vallenato Calixto Ochoa. Son père, Calixto Ochoa, était son mentor et le jeune homme de 11 ans a participé à des festivals et à d'autres événements musicaux. Au fil du temps, il a acquis la capacité d'interpréter l'accordéon, la composition, les arrangements et la maîtrise de la voix. Rolando faisait partie du groupe "Los Múltiples de Sincelejo", puis faisait partie du groupe Los Corraleros de Majagual, en remplacement de son père, Calixto Ochoa, lorsqu'il a quitté le groupe.

En 1999, il enregistra un album avec Diomedes Dionisio, fils de Diomedes Díaz, et forma le groupe "Los Hijos de Los Grandes", occupant ainsi une place de choix dans les palmarès de la musique vallenato en Colombie.

Le 16 mai 2000, Rolando et Diomedes Dionisio ont été enlevés par les guérilleros de l’Armée de libération nationale (ELN) alors qu’ils se trouvaient dans un bus empruntant une piste à Palocabildo, dans le département de Tolima, les deux musiciens ont été libérés peu de temps après. 

En 2003, il forme un groupe avec le chanteur Ernesto Mendoza, puis avec Rafael Santos Díaz et ensuite avec le barranquillero Jorge Mario Peña, sans grand succès.

Son travail a commencé à être de nouveau reconnu en Colombie lorsque, aux côtés de Martín Elías, fils de Diomedes Díaz, ils ont enregistré et publié l'album El Terremoto.

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Vallenato, #musique colombienne, #Rolando Ochoa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article