Undocumented Café

Publié le 23 Octobre 2018

C’est à ce carrefour, sur la terre de Tijuana, que se trouve le café Sans-papiers, un endroit où vous pourrez déguster un café ou une infusion au bord de la mer tout en soutenant l’initiative de Border Angels et du refuge pour migrants qui se trouve juste à côté. . Comme son nom l'indique, la priorité de cette cafétéria est d'assister les migrants sans papiers et est l'une des initiatives entreprises par Border Angels et son fondateur, le militant Hugo Castro. Une partie importante de ce projet concerne également Gaba Cortés, coordinatrice de Border Angels et le début de cet effort appelé "artivismo con causa".

En ce moment, le refuge que Undocumented Café aide à recevoir une trentaine de personnes, des migrants en chemin, d'autres récemment expulsés. Tous ceux qui arrivent ne cherchent pas à passer aux États-Unis; il y a ceux qui restent à Tijuana et essaient de trouver un emploi dans les restaurants de la région. Il existe un des projets de Lupita - dans un avenir proche, qui emploie trois ou quatre des femmes hébergées au café.

Les Border Angels ont plusieurs programmes binationaux, tels qu'emporter de l'eau dans le désert, donner des conseils juridiques gratuits à ceux qui ont été déportés, soutenir les jeunes et aider d'autres associations. Bientôt, ils cherchent à ouvrir un salon de coiffure qui soutient les anciens combattants déportés. Si vous souhaitez en savoir plus sur leur travail, n'hésitez pas à visiter leurs bureaux à Tijuana ou à San Diego, visitez leur site Web ou suivez-les sur les réseaux sociaux.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Undocumented Café, #Mexique, #Border Angels Tijuana, #Border Angels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article