Bilal Hassani, youtubeur queer, à l’assaut de l’Eurovision
Publié le 13 Janvier 2019
Vous découvrirez une chanson qui se veut être un hymne à l'acceptation et l'affirmation de soi
Bilal Hassani, né le 9 septembre 1999 à Paris, est un chanteur, auteur-compositeur et vidéaste français. Il se fait connaître par ses vidéos et ses musiques sur sa chaîne YouTube, avant de participer à Destination Eurovision en 2019. Il est le grand favori pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2019. Le Concours Eurovision de la chanson 2019 sera la 64e édition du Concours. Elle aura lieu à Tel Aviv, en Israël, à la suite de la victoire de Netta au Concours 2018, avec la chanson Toy.
Dans le climat homophobe que connait actuellement la France, le jeune chanteur subit une vague de cyberintimidations et des menaces de mort. Bilal Hassani a chanté son coming-out la veille de la Marche des fiertés de Paris.
Bravo et bonne chance pour l'Eurovision 👍
La star des réseaux sociaux Bilal Hassani interprète "Carmen" de Stromae sur la scène de Destination Eurovision !
Ce que dit de notre monde la qualification de Bilal Hassani à l'Eurovision
C'est une très belle mythologie, au sens de Roland Barthes. Les vidéos de Bilal sont extrêmement frivoles. Mais il y a une beauté en lui, il réussit à projeter des signes mixtes. Il maîtrise...
https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/bilal-hassani-leurovision-et-lhonneur-viril
C'est une très belle mythologie, au sens de Roland Barthes. Les vidéos de Bilal sont extrêmement frivoles. Mais il y a une beauté en lui, il réussit à projeter des signes mixtes. Il maîtrise parfaitement les codes de sa génération. Cette histoire est très significative de notre monde. (Eric Marty)
La reine Mathilde sensibilise les jeunes au cyberharcèlement. - Last Night in Orient
Dans un message vidéo, la reine Mathilde s'est prononcée contre la cyberintimidation. La reine les appelle victimes pour raconter leur histoire. "Vous êtes le héros, pas l'intimidateur." Pour ...
Dans un message vidéo, la reine Mathilde s'est prononcée contre la cyberintimidation. La reine les appelle victimes pour raconter leur histoire. "Vous êtes le héros, pas l'intimidateur."