Elio Di Rupo veut que l'État belge produise et vende du cannabis pour lutter contre les narcotrafiquants
Publié le 14 Mars 2019
Un fragment de la conférence de presse tenue dans les jardins de la bibliothèque de Vasconcelos, le samedi 15 octobre 2016, avant sa présentation dans l'auditorium à l'occasion du livre "Un mouton noir au pouvoir". En décembre 2013, l'Uruguay devient le premier pays au monde à légaliser la consommation récréative, la production et la vente de cannabis. La consommation de cannabis, sous quelque forme que ce soit, s'est banalisée, devenant semblable à la consommation de cigarettes, voire d'alcool. Peut-on constater une évolution des mœurs ?
/https%3A%2F%2Fencadrementcannabis.gouv.qc.ca%2Finc%2Fimages%2Fbandeau_facebook_1200x628.jpg)
AGRAWAL, Arpana et al. Cannabis involvement in individuals with Bipolar Disorder . Psychiatry Research, vol. 185, no 3, 2011, p. 459 - 461. (en anglais seulement) AMERICAN PSYCHIATRIC ASSOCIATION ...
Elio Di Rupo va déposer son projet de loi la semaine prochaine. Une proposition similaire du PS, alors portée par Laurette Onkelinx, avait été refusée en 2017.
L'État pourrait prélever un impôt, et mener des campagnes de prévention intenses pour attirer l'attention des jeunes sur le danger que cela représente.