Medellín a inauguré aujourd'hui le nouveau Centre pour la quatrième révolution industrielle.

Publié le 30 Avril 2019

La quatrième révolution industrielle doit être la révolution du développement.

Medellín a inauguré aujourd'hui le nouveau Centre pour la quatrième révolution industrielle.

Medellín ouvre les portes du premier centre pour la quatrième révolution industrielle en Amérique latine Le centre se spécialisera dans l'intelligence artificielle, l'internet et la technologie.  Un centre qui n'existe que dans quatre autres villes du monde et qui est transversal pour la génération de connaissances et d'innovation dans le monde. 

Medellín a été choisie comme ville de référence de la quatrième révolution industrielle pour sa culture innovante dans les domaines de la science, de la technologie et de l'entrepreneuriat, ainsi que pour sa transformation sociale et économique au cours des dernières années. Cette initiative est réalisée grâce au partenariat entre le gouvernement national et le bureau du maire de Medellín. Medellín deviendra en effet l’épicentre régional du développement de sujets aussi importants que l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la technologie de blockchain de sécurité cryptée.

Conférence de presse dans le cadre du lancement du Centre pour la quatrième révolution industrielle.

Le Forum économique mondial inaugurera aujourd’hui, à Medellin, le premier centre pour la quatrième révolution industrielle en Amérique latine et le cinquième dans le monde, qui positionne cette ville colombienne comme une référence internationale dans la voie de la mise en place d’un nouveau culturel Dans ce même lieu, la Fondation Virtual Educa Colombia a organisé, en mars dernier, en collaboration avec Ruta N, la première mission d’innovation en matière d’éducation Educa Colombia 2019. 

"Le fait que le Centre soit associé à la quatrième révolution industrielle en Colombie et à l'Amérique latine à Medellin est une reconnaissance très importante. C’est une ville qui investit de plus en plus dans la science, la technologie et l’innovation pour transformer sa vocation économique tout en renforçant sa force institutionnelle. Pour que les nouvelles technologies génèrent un développement économique et social, notre objectif est que ce centre se concentre sur une révolution non seulement de la technologie, mais du talent ", a déclaré le maire de Medellín, Federico Gutiérrez Zuluaga.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article