Icônes gays lors du Estéreo Picnic Festival: en faveur de l'égalité et de la diversité.
Publié le 13 Avril 2019
Festival Estéreo Picnic fait partie des plus grands festivals colombien. Il s'installe chaque année à Bogotá. Des stars venues du monde entier et de la musique sous toutes ses formes unissent leur force pour faire résonner la capitale de leurs sons éclectiques (notamment rock, l'indie, le hip-hop, la pop et électro) pendant trois jours.
Estéreo Picnic Festival donne un exemple aux festivals du monde entier en soutenant des d'artistes issus de communautés historiquement invisibles. Plus de femmes, plus d'Afro, plus d'Autochtones, plus de LGBTI....Les participants de ce festival ont habilité la figure LGBTI en lui donnant voix, visibilité et une large représentation dans la culture pop.
La dixième édition du festival musical s'est terminée et à cette occasion, le pouvoir arc-en-ciel de la communauté LGBTI était très puissant. Beaucoup étaient des militants de la diversité à leur manière; des participants avec leurs tenues, accessoires et drapeaux aux artistes avec leurs discours, leurs chansons et leurs façons de jouer sur scène.