Bogotá a été déclarée ville créative de la musique par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)

Publié le 8 Mai 2019

Bogota est reconnue avant tout pour son essor fulgurant dans le secteur de la musique et pour son dynamisme dans la scène musicale et fait acte de centre majeur de la création et de l'activité musicale en Amérique latine. Conformément à la mission du Réseau des villes créatives, la ville promeut la musique comme un outil en faveur du progrès social et de la diversité culturelle. 

Chaque week-end, cette ville propose différentes alternatives et projets: L'offre musicale est permanente et se trouve dans les rues, les bars, les scènes, les théâtres et les parcs.

Bogota est une ville globale, diversifiée, inclusive et créative, qui reconnaît les citoyens au centre de ses processus de transformation. Au cours des dernières décennies, la ville a connu une reprise urbaine, économique, sociale et culturelle soutenue par des politiques publiques faisant de la culture l'un des principaux piliers. La musique faisait partie de ce processus à travers le programme de villes «Festivales Al Parque» lancé en 1995, qui a permis de récupérer l’appropriation par les citoyens des espaces publics, identité et diversité renforcées, rassemblant plus de 600 000 participants chaque année. Actuellement, 18 800 enfants et jeunes des écoles officielles développent leur talent et leurs connaissances musicales avec l’accompagnement de l’Orchestre Philharmonique de Bogotá.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Bogotá, #Unesco, #musique colombienne, #Musiques latines, #Colombie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article