Attention aux arnaques de certains chauffeurs de taxi bruxellois - Dylan, un client se fait dépouiller de 4 500 euros

Publié le 18 Juin 2019

Il y a de plus en plus de chauffeurs de taxis voleurs et escrocs. Quel manifeste merveilleux pour n'utiliser que Uber dans la capitale belge. Des contrôles sont une nécessité !

Un modus operandi de fraude bien connu par la police. la technique de fraude est connue depuis 2017 et a déjà fait au moins dix victimes. Le profil des victimes est souvent similaire: elles sont généralement ivres, sous l'influence de drogues ou très fatiguées.

Selon RTL, Dylan, un jeune citoyen bruxellois de 26 ans, a décidé de prendre un taxi après une soirée en ville. Une fois à destination, le conducteur Dylan remet le terminal de paiement, mais sans indiquer de montant. Sans regarder, Dylan entre son code et renvoie l'appareil.

Mais à ce moment-là, le conducteur parvient à remplacer la carte bancaire de Dylan inaperçue par une carte anonyme de la même banque. Le conducteur est maintenant en possession non seulement de la carte de Dylan, mais également de son code. Dylan rentre chez lui sans s'en rendre compte.

N'oubliez jamais de bien noter le numéro d'identification du taxi que vous prenez. Pour déposer plainte, il suffit de contacter le numéro gratuit 0800/94.001 ou encore se renre sur le site www.bruxellesmobilite.irisnet.be. 

Vous pouvez-également vous adresser au commissariat de police le plus proche. 

 

Attention aux arnaques de certains chauffeurs de taxi  bruxellois - Dylan, un client  se fait dépouiller de 4 500 euros

Le chauffeur est tenu de vous donner le ticket de l'imprimante (et non un ticket manuscrit) correspondant à votre course une fois celle-ci terminée. Ce ticket reprend le numéro du taxi, le prix de la course et toute une série de renseignements utiles en cas de plainte ou d'objet perdu.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Bruxelles, #Taxis, #2019, #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article