Sneaker Society 2019 - Plus qu'un simple type de chaussure, le tennis est devenu un phénomène de la culture pop.

Publié le 13 Juin 2019

C’est le premier événement du genre qui se déroule en Colombie. Grâce à la flexibilisation des codes vestimentaires du travail et à la tendance récente consistant à associer des vêtements de sport à une tenue de tous les jours, nous avons plus que jamais l'occasion d'utiliser ce type de chaussures. L'industrie de la chaussure de sport génère 55 000 millions de dollars américains dans le monde. Luxueuses ou vintage, les sneakers sont indémodables,

Last Night in Orient - LNO ©

Le documentaire Sneakerheadz (disponible sur Netflix) explore ce phénomène.

Au cours des années 1970, la course à pied est devenue extrêmement populaire. C'est pourquoi le marché des chaussures de sport a été élargi. Dans les années 80, l'essor des chaussures de sport est survenu, lorsque les grandes marques ont commencé à diversifier leurs conceptions. Le hip-hop et le basket-ball, avec leurs idoles telles que Michael Jordan ou LL Cool J qui utilisent des modèles de grandes marques, ont contribué à populariser ce type de chaussures. La chanson My Adidas de RUN DMC était une ode à eux. 

Les meilleures marques, collectionneurs, artistes et tout l'univers du tennis seront présents pour acheter, échanger, parler et vivre tout ce qui entoure ce monde qui les passionne. Le documentaire Sneakerheadz (disponible sur Netflix) explore ce phénomène.

Les meilleures marques, youtubers, apporteront leurs meilleures paires pour surprendre les participants à l'événement et à la mode du pays et de l'Amérique du Sud.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Colombie, #Mode vestimentaire, #2019, #Medellín

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article