Guelaguetza 2019 - Vespertino

Publié le 23 Juillet 2019

La Guelaguetza date de la conquête mexicaine à Oaxaca. Autrefois, cet événement était organisé en l'honneur de la déesse du maïs jeune, Xilonen . Aujourd'hui, c'est fait en l'honneur de la déesse du maïs, Centeotl.

La Guelaguetza  est une célébration qui se déroule dans la ville de Oaxaca de Juárez, dans l'État d'Oaxaca, au Mexique. Il fait partie des cultes populaires de la Virgen del Carmen, raison pour laquelle on célèbre les deux lundis les plus proches de la fête catholique de cette invocation mariale (16 juillet). Il est également connu sous le nom de lundi de la colline, puisque le cœur du festival est la colline du Fort, qui domine le centre de la ville d’Oaxaca.

Dans sa conception la plus large, la Guelaguetza représente non seulement la coopération, mais aussi l’ancienne époque où la ville de Oaxaca était appelée, attitude ou qualité avec laquelle elle est née, l’amour du voisin de chaque habitant zapotèque envers leur frères, une attitude de partage nature et vie

Selon les archives de l'État d'Oaxaca, cette célébration a été inventée à l'occasion du centenaire de la naissance de Benito Juárez.

Une danse caractéristique de Tuxtepec, à Oaxaca, est Flor de Piña. Pour représenter cette danse, les femmes portent le costume typique, qui consiste en un huipil avec des dessins de fleurs et d'oiseaux. Pendant qu'elles dansent, ces femmes portent un ananas sur leurs épaules.

Last Night in Orient - LNO ©

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Guelaguetza, #Mexique, #Oaxaca, #2019, #Actualités, #Flor de Piña, #Maïs, #Tourisme, #zapotèque, #Tuxtepec, #Danse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article