Des politiciens belges veulent instrumentaliser le drame des pays amazoniens pour des gains politiques personnels.
Publié le 23 Août 2019
La Belgique qui accuse les agriculteurs brésiliens et le président brésilien en matière de déforestation oublie qu'elle importe une grande partie de son cacao, de son café et de son soja de pays jugés à risque en matière de déforestation. Ce pays « consomme » une superficie de forêt égale à 1,2 fois sa taille chaque année. La position belge est purement colonialiste et populiste. Le respect de la souveraineté de quelque pays que ce soit est le minimum qu'on puisse attendre dans un monde civilisé.
Les belges sont tellement habitués à regarder au loin ce qu'il se passe. Ces mêletouts de la politique sont même devenus incapables d'observer ce qui est proche d'eux.
Bélgica, que acusa a los agricultores brasileños y al presidente brasileño de deforestación, olvida que importa una gran parte de sus granos de cacao, café y soja de países considerados en riesgo de deforestación. Este país "consume" un área de bosque equivalente a 1.2 veces su tamaño cada año. La posición belga es puramente colonialista y populista.
A Bélgica, que acusa os fazendeiros brasileiros e o presidente do desmatamento brasileiro, esquece que importa uma grande parte de seus grãos de cacau, café e soja de países considerados de risco pelo desmatamento. Este país "consome" uma área de floresta igual a 1,2 vezes o seu tamanho a cada ano. A posição belga é puramente colonialista e populista.