'Buñuel en México', une exposition incontournable à la Cineteca, a déjà commencé

Publié le 7 Novembre 2019

C’est au Mexique que je suis devenu un professionnel du cinéma. Avant d’être amateur, j’ai appris le métier ici.

Luis Buñuel

Après le soulèvement militaire dirigé par le général Francisco Franco en Espagne et la victoire suivante dans la guerre civile, de nombreux intellectuels et hommes politiques de couleurs politiques différentes du nouveau gouvernement autoritaire ont décidé d'émigrer vers d'autres pays européens et Amérique latine. Luis Buñuel, l'initiateur du cinéma surréaliste avec «Un Chien Andalou» (1928), court métrage co-réalisé par son ami le peintre Salvador Dalí, était l'un d'entre eux.

Scripts, photographies et réflexions du cinéaste intègrent cette exposition qui sera disponible à partir du 30 octobre. Une visite guidée par la voix de Luis Buñuel lui-même arrive à la galerie nationale Cineteca. Du 30 octobre 2019 au 19 avril 2020, l'exposition Buñuel au Mexique offrira une vue d'ensemble des productions mexicaines de cet héritier du surréalisme. Luis Buñuel a filmé 32 films dont 21 mexicains, car il y a découvert un surréalisme original et vivant. 

La Galerie nationale de la cinéteca est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 21h. L’entrée coûte 65 pesos ou 45 pesos pour les étudiants, les enseignants, les bénéficiaires de l’INAPAM et les enfants de moins de 25 ans. Les réductions s'appliquent uniquement aux guichets.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Luis Buñuel, #Cinéma, #Mexique, #Mexico, #2019, #Cineteca, #Exposition

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article