Kinky - Llena De Mentiras

Publié le 8 Novembre 2019

Un des groupes les plus populaires de la scène latino-américaine est de retour pour nous montrer une nouvelle facette musicale qui étonnamment, aborde de nouveaux sons et genres musicaux que nous n’avons pas l'habitude d'entendre de leur part mais qui ne perdent pas pour autant leur sens musical particulier. 

Monterrey a continué à produire d'excellents groupes dans les années 1990 et Kinky en est la preuve. Alors que la majorité de leurs chansons sont en espagnol, il y en a quelques-unes en anglais, mais les influences les plus fortes sont le latin rock, la dance et la pop. Leur premier single, "Más", reste l'un de leurs plus populaires bien que vous deviez absolument écouter "A Dónde Van Los Muertos?" et 'Hasta Quemarnos'.

Cette fois, leur tendance sonore met en valeur un rythme avec des teintures urbaines, sans perdre le caractère électronique, la basse, qui suit le rythme de la mélodie mais une tension, donnant toute l'énergie à la piste; et le saxophone déformé, donnant du caractère à la chanson. On ne peut nier l'influence musicale de Kinky sur cette musique en tant que créateur.

C’est aussi une critique sociale qui décrit notre réalité, dans laquelle nous sommes remplis de filtres et de modifications pour vendre une version Instagram de nous-mêmes. La production est un flirt avec le genre urbain, où sans perdre l’essence de ce qu’est Kinky, on peut mentir à l’électronique pour créer de nouveaux sons.

Gil Cerezo, le chanteur du groupe.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Kinky, #Llena De Mentiras, #Musique mexicaine, #Gil Cerezo, #réseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article