Le Chili aura son premier guide d'huile d'olive extra vierge

Publié le 6 Novembre 2019

Plus de 90% de la production nationale est extra vierge. , le Chili a produit 22 000 tonnes et exporte une grande partie de sa production vers des marchés tels que les États-Unis, le Brésil, le Japon et certains pays de l'Union européenne.

Le climat méditerranéen tempéré et les sols fertiles des régions Centro et Norte Chico du Chili, entre la IIIème et VIIème région (sur 600 km au nord de Santiago),  permettent de produire de l'huile d'olive de grande qualité, caractéristique principale de l'huile chilienne.

Le climat méditerranéen tempéré et les sols fertiles des régions Centro et Norte Chico du Chili, entre la IIIème et VIIème région (sur 600 km au nord de Santiago), permettent de produire de l'huile d'olive de grande qualité, caractéristique principale de l'huile chilienne.

La production chilienne d’huile d’olive a réussi à combiner l’utilisation de la technologie moderne avec une sélection des meilleures variétés d’huile provenant de pays plus traditionnels tels que l’Espagne, l’Italie et Israël, obtenant ainsi un produit final d’excellente qualité et capable de rivaliser avec les meilleures huiles d'olive du Monde.

Environ 70% de la surface des oliviers chiliens est destinée à la production d’huiles d’olive de qualité extra vierge, soit monovariétales, soit des mélanges (mélanges), très demandés sur le marché étranger en raison de leurs propriétés nutritionnelles.

Bien que le Chili soit un acteur relativement nouveau sur le marché mondial, il a été reconnu ces dernières années pour son excellente qualité lors de nombreuses compétitions internationales telles que Armonia (Spoleto, Italie); Olive d'Or (Montréal, Canada); L'Orciolo d'Oro (Gradara, Italie); SOL d´ORO (Vérone, Italie); Sial China (Shanghai, Chine); Terraolivos (Israël); LA County Fair (Los Angeles, États-Unis); Olivinus (Agentina); L'extravergine, Flos Olei (Italie); et BIOL International (Andria, Italie).

Ce n’est pas en vain que l’huile d’olive chilienne a été appelée «or liquide», en référence non seulement à sa couleur or jaune vif, mais également au véritable trésor et potentiel de richesse qui entoure cette industrie.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #huile d'olive, #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article