Voilà une langue de belle-mère (sansevieria)
Publié le 27 Novembre 2019
Cette plantes qui nous fait du bien. Comme nous sommes nombreux à vivre en ville, nous sommes d’autant plus déconnectés de la nature et je pense qu’on a tendance à oublier à quel point cette connexion est indispensable à notre paix intérieure et notre bonne santé !
la Sansevieria Trifasciata est une plante grasse fascinante avec son port vertical qui ressemble à des flammes vertes. Elle est vraiment originale, super robuste et supporte à peu près tout…Elle fait tout pour réguler l’humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux, elle fait partie de ces plantes dépolluantes qui font donc du bien à un intérieur, puisqu’elle produit de l’oxygène et capte des polluants tels que le benzène ou encore le monoxyde de carbone.
Ses longues lames en forme d'épée éliminent les benzènes et les formaldéhydes de l'air.
Bien que les scientifiques n'aient pas pu vérifier son efficacité à 100%, certaines personnes ont réussi à contrôler leur taux de cholestérol sanguin en utilisant cette plante.
La sansevière est une plante accommodante qui se plaît à la majorité des expositions dans un appartement. Elle préfère cependant une lumière vive et même un peu de plein soleil afin de ne pas s'étioler. Peu regardante au niveau des arrosages, il est possible de l'oublier un peu sans risque de la voir immédiatement périr. Placez votre plante dans un endroit lumineux et même ensoleillé en début de matinée ou fin d'après midi, cela lui sera bénéfique.