Zineb El Rhazoui a décidé de déposer plusieurs plaintes dont une contre le rappeur Booba

Publié le 7 Novembre 2019

Cette impunité des appels aux meurtres est inquiétante et irresponsable en France. Booba, vous êtes méprisable.

Booba peut-il être considéré comme un grand poète ?

Booba peut-il être considéré comme un grand poète ?

En effet, le rappeur de 42 ans)a appelé sur Instagram à "punir" Zineb El Rhazoui pour ses propos sur les violences urbaines.

Régulièrement menacée de mort, elle est l'une des femmes les plus protégées de France et vit sous escorte policière en continu depuis l'attentat de janvier 2011. Elle porte plainte à plusieurs reprises : lors d'un premier procès tenu en juillet 2019, elle obtient la condamnation d'un étudiant.

Outre les moqueries que les paroles de ses chansons peuvent susciter, Booba est coutumier des clashes musicaux voire d'altercations physiques avec d'autres rappeurs, ainsi que de polémiques médiatisées.

Au mois d'octobre 2008, Booba se produit sur la scène d'Urban Peace. Dès son apparition, la foule le hue et lui hurle des insultes. Contrarié par l’accueil du public, il lance sa bouteille de whisky Jack Daniel's dans la fosse avant de cracher en direction des spectateurs. Il s'exprime quelques jours après en déclarant : « Ça n’aurait pas dû arriver. Mon geste comme le comportement du public. Je n’avais jamais vu une organisation laisser faire une foule aussi indisciplinée. », et d'ajouter : « tu chantes pendant deux minutes tu reçois des crachats, des couteaux, des appareils photos, des portables, on t’insulte. 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Zineb El Rhazoui, #France, #2019, #Rap, #Booba

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article