Il y a 75 ans aujourd’hui, Auschwitz fut libéré. N’oublions jamais l’Holocauste !

Publié le 27 Janvier 2020

Auschwitz, l'horreur humaine absolue.Le racisme se guérit avec la culture. L'UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement et de racisme.

L’Holocauste a non seulement profondément meurtri les pays dans lesquels les crimes nazis ont été perpétrés, mais il a également eu des implications et des conséquences d’ordre universel en de nombreux autres endroits du monde. Les États membres partagent la responsabilité collective de remédier aux traumatismes résiduels, en maintenant des politiques de mémoire efficaces, en préservant les sites historiques et en encourageant l’enseignement, la documentation et la recherche, soixante-dix ans après le génocide. Cette responsabilité suppose d’enseigner les causes, les conséquences et la dynamique de ces crimes afin de renforcer la résilience des jeunes face aux idéologies de haine. st la pierre angulaire de l'action normative et opérationnelle de l'UNESCO qui fait progresser le respect, la protection et la réalisation des droits dans les domaines où l'UNESCO possède un avantage comparatif et une expertise évidents.

Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Auschwitz, #UNESCO, #Racisme, #Antisémitisme, #Histoire, #2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crains que cela ne soit qu'un voeux pieux, il y a temps d'institutions, qui ont pignons sur la rue , diffusanst des messages de haine que c'est par là que doit commencer la lutte contre les discriminations de toutes sortes, raciales, sociales, de genres, etc. Accepter la religion des autres, oui, même si l'on est non croyant, mais que la religion soit vecteur de haine, c'est intolérable.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre