Un avion abandonné devient une bibliothèque et une école de devoir pour enfants à Iztapalapa.

Publié le 7 Février 2020

Sans bibliothèques, qu'avons-nous? ni passé ni futur. Faisons voler notre imagination et rejoignez-nous #VolandoALaUtopia.

Le projet s'appelle Volando a la Utopía et fait partie de ces initiatives annoncées par le gouvernement mexicain au début de l'année. Que cet avion soit devenu une bibliothèque gratuite est peut-être la meilleure destination qu'il pourrait avoir. Ce nouvel outil développe un travail pédagogique, éducatif et culturel de soutien et d’accompagnement à la scolarité et à la formation citoyenne. 

Le premier biblio-avion d'Iztapalapa. 

Ils ont enlevé les rangées de sièges et les ont échangés contre des ordinateurs et une mini-bibliothèque où les enfants peuvent aller faire leurs devoirs. Tous les ordinateurs ont des jeux et des logiciels installés avec les concepts de programmation de base. En plus du biblio-avion, il y a des ateliers de dessin, d'échecs, de contes, de zumba et d'informatique pour adultes.

M. Marcos Gerardo López, un mécanicien d'aviation à la retraite, est responsable de la cabine de l'avion. Il y a un simulateur de vol où les enfants peuvent aller après avoir collecté 10 visites à la bibliothèque à l'intérieur de l'avion.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Volando a la Utopía, #Mexique, #Iztapalapa, #écoles de devoir, #Projets pédagogiques, #2020, #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article