La Belgique est le pays qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population avec 76 décès pour 100.000 habitants

Publié le 14 Mai 2020

La Belgique est le pays qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population avec 76 décès pour 100.000 habitants

La Belgique fait moins de la moitié des décès des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Cependant, son taux de mortalité par cette maladie est le plus élevé du monde. La Belgique compte non seulement le nombre de décès confirmés de coronavirus, mais également tous les cas suspects , y compris tous les décès dans les maisons de retraite.

Les chiffres qui le placent en haut du classement des défunts ont généré une certaine stupeur. Et la surprise a été suivie de la recherche d'explications. Certains experts font allusion à la forte densité de population.  Ses 11,4 millions d'habitants vivent sur un territoire de taille similaire à la province espagnole de Galice, une concentration idéale pour la propagation du virus.

Aux États-Unis, où le nombre de décès par coronavirus est le plus élevé au monde, 17 personnes meurent pour 100 000 habitants.

Les données statistiques de mortalités de 24 pays d'Europe sont suivies hebdomadairement par le réseau collaboratif EuroMOMO, pour l'ECDC et l'OMS.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Belgique, #Covid-19, #2020

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article