Scandale en Espagne - Un prince belge a forcé la mise en quarantaine de 27 personnes à Cordoue

Publié le 30 Mai 2020

Le prince Joachi, neveu du roi de Belgique, a été mis en quarantaine avec 26 autres personnes, a tenu une réunion de famille dans un domaine privé à Cordoue le 24 mai après avoir voyagé de Belgique et testé positif pour le coronavirus. La police espagnole enquête pour savoir si le prince Joaquín a voyagé dans l'exercice de ses fonctions.

Dans l'après-midi de ce vendredi, la Junta de Andalucía a rapporté qu'elle avait mis en quarantaine 27 personnes après avoir célébré une fête de famille et détecté que l'un d'entre eux, qui avait voyagé le 24 mai de la Belgique à Cordoue, après être passé par Madrid, avait donné positif pour le coronavirus. Cet homme est le Prince Joachim, neveu du roi de ce même pays et fils d' Astrid, sœur du monarque, qui a traversé plusieurs frontières pour se rencontrer dans la ville andalouse avec 26 autres personnes, toute la famille et les amis, dans un domaine privé sur 26 mai. Un jour plus tard, il a ressenti des symptômes compatibles avec la maladie et a reçu un diagnostic de Covid-19.

Tous ont été mis en quarantaine et feront désormais l'objet d'une enquête pour une éventuelle violation. des règles de sécurité imposées pour la prévention de la contagion.

Une modification du BOE du 21 avril précise que les diplomates ne peuvent voyager entre les pays que "dans l'exercice de leurs fonctions". La subdélégation du gouvernement de Cordoue enquête sur les infractions que les 27 personnes affectées auraient pu commettre.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Covid-19, #Joaquín de Belgique, #Belgique, #Espagne, #2020, #Coronavirus, #Joachim

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article