La proposition des entrepreneurs de spectacles vivants de se réactiver.

Publié le 9 Juin 2020

L'une des industries les plus touchées par la pandémie.

Sans aucun doute, l'industrie des concerts et du divertissement en direct a été l'une des plus touchées par COVID-19 et aussi celle qui mettrait le plus de temps à se redresser. Dans cette optique, certains hommes d'affaires ont pris l'initiative de présenter une proposition de réactivation au gouvernement. Cette proposition se compose de 4 phases qui sont en phase avec les suggestions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

"On souhaite qu'avec cette réouverture progressive, la réactivation d'une industrie fortement touchée soit réalisée, continue de créer des emplois, de diffuser du contenu artistique et de mettre en scène des centaines d'artistes", indique un communiqué de plusieurs entreprises du secteur comme Tuboleta. Ocesa, Teatro Colsubsidio, entre autres.

La première phase consiste à ouvrir des studios d'enregistrement avec le personnel minimum requis et tous les protocoles de santé et d'hygiène. La deuxième phase consiste à utiliser des outils virtuels tels que le streaming , depuis des scènes, des studios d'enregistrement, des espaces ou des théâtres à occupations contrôlées et sans public. Ainsi, 10 personnes de l'équipe technique ou artistique peuvent participer en même temps à la préparation du spectacle, selon la capacité des lieux dans lesquels il sera diffusé, avec une distance permanente et les éléments appropriés de protection individuelle. Dans le pays et dans le monde, c'est une modalité qui gagne en force.  

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #musique colombienne, #Colombie, #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article