Farruko

Publié le 25 Juillet 2020

Farruko, de son vrai nom Carlos Efrén Reyes Rosado, né le 2 mai 1991 à Bayamón, dans le Commonwealth de Porto Rico, aux États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète portoricain. Il se spécialise dans les genres de musique reggaeton et latin trap, mais il a également réussi ses incursions dans la musique pop, la bachata et le mambo et le vallenato. Il a collaboré avec des artistes comme Jose Feliciano, Daddy Yankee, Wisin, Yandel, Don Omar, Sean Paul et Ky-Mani Marley.

Farruko a commencé sa carrière en 2009. Il attribue à Myspace le fait d’avoir eu d'obtenir autant de fans, qui l’ont rendu populaire. Il a collaboré avec Daddy Yankee, Jory, et J Alvarez. Il a débuté en 2010 le projet de son premier album intitulé El Talento Del Bloque. Il a notamment aussi travaillé avec Arcángel, Baby Rasta & Gringo, Ñengo Flow, Cosculluela, Don Omar, Tempo, Abraham Mateo, Wisin & Yandel, Rvssian, J Balvin, Boy Wonder.

En 2011, Farruko apparaît dans une chanson avec José Feliciano intitulée Su hija me gusta, où un jeune homme dit à un père qu’il 'aime sa fille.

En 2012, le chanteur a été nominé pour le Latin Grammy Award dans la catégorie du meilleur album de musique urbaine.

En 2014, il a donné un concert au Coliseo de Puerto Rico présentant son album «Los Menores».

À la mi-2015, il sort la chanson «Me Voy Enamorando» de Chino & Nacho , à laquelle Farruko participe en tant qu'invité du duo vénézuélien.

En octobre 2018, il collabore à Calma avec Pedro Capó, le remix comptabilise 1,6 milliard de vues qui devient un succès estival en 2019. Il obtient un autre succès le même été sur la chanson Mamacita aux côtés de Jason Derulo.

Le 24 juillet 2020, Farruko sort son clip La Tóxica. La chanson parle d'une femme qui vient de terminer une relation toxique.

Discographie
2010: El Talento Del Bloque
2012: The Most Powerful Rookie
2013: El Imperio Nazza
2014: Farruko Presenta: Los Menores
2015: Visionary
2017: TrapXficante
2019: Gangalee
2019: En Letra De Otro

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Farruko, #reggaeton, #Trap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article