Francisco el Hombre

Publié le 3 Août 2020

La Direction du Patrimoine du Ministère de la Culture et de l'Observatoire des Caraïbes colombiennes a publié une brève biographie sur le jongleur vallenato le plus célèbre des Caraïbes. La légende de Francisco Moscote Guerra, mieux connu sous le nom de Francisco el Hombre, a fait le tour des Caraïbes. Pour ceux qui ne l'ont pas à l'esprit, cet homme a affronté le diable lui-même dans un concours de vallenato et n'a pu le vaincre que lorsqu'il a chanté la prière du credo, à l'envers. Sa légende s'étend sur toute la côte caraïbe et son célèbre concours musical est le plus connu de toute la région.

La légende raconte qu'une nuit, le ménestrel est parti comme d'habitude en prenant des notes de son accordéon et en chantant pour alléger le chemin. Il s'est soudainement rendu compte que chaque morceau qu'il jouait était répondu par un autre encore meilleur par un autre musicien qui ne pouvait pas discerner dans le noir. Après presque deux heures d'affrontement, Francisco a été stupéfait par l'interprétation de son prétendant, qui le battait

Etelvina Machado, petite-fille de l'homme Francisco, raconte des détails inconnus sur la vie de son grand-père, pierre angulaire du folklore.

Peu importe de sa véritable identité peut-être, son image a profondément pénétré dans toute la Colombie. Le plus grand festival de vallenato, tenue dans la ville natale du genre musical de Valledupar est appelé au monde Festival de la Leyenda Vallenata (Festival de la Légende Vallanato). Un autre grand festival de musique colombienne est simplement appelé, Festival Francisco el Hombre. Beaucoup d'images, statues et sculptures de lui peuvent également être trouvés en Colombie.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article