Knokke-Heist - Nouvelle chasse aux pauvres lancée par Léopold Lippens

Publié le 10 Août 2020

Knokke-Heist - Nouvelle chasse aux pauvres lancée par Léopold Lippens

Le Zoute est devenue une cité riche, où l'on ne paie pas d'impôts locaux, et où les nombreuses boutiques de luxe et restaurants drainent tous les rupins du pays. Cette nouvelle interdiction est une nouvelle chasse aux pauvres concerne toutes les plages de cette commune.

Le comte Leopold Lippens, bourgmestre de cette station balnéaire, est connu pour avoir a mené dans le passé des actions musclées de dissuasion depuis les années 1980 contre les nombreux "frigobox", c’est-à-dire des personnes de condition modestes qui venaient passer des séjours d'une journée, souvent via le chemin de fer. Lippens a également proposé dans ce sens de déplacer la gare à plusieurs kilomètres de son emplacement actuel. La place Albert a été ironiquement baptisée par certains touristes « Place m'as-tu-vu ».

Le public favori du bourgmestre sont par ailleurs ces nombreux vacanciers qui se plaisent à se pavaner en polo Lacoste ou en Ralph Laurens en faisant gronder les moteurs de leurs véhicules de luxe qui tournent inlassablement en polluant l'environnement.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Knokke, #Léopold Lippens, #Belgique, #Politique, #Knokke-Heist, #2020, #Place m'as-tu-vu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article