L'industrie de la musique à l'époque de la Covid-19
Publié le 24 Août 2020
Les conséquences de la récession mondiale provoquée par Covid-19 sont dévastatrices pour l'industrie de la musique, mais elles peuvent également avoir des effets positifs et transformateurs.
La musique est l'un des secteurs qui a été précédemment touché par la crise du Covid-19, et ce sera également l'un des derniers à en sortir . La fermeture des disquaires, l'annulation de concerts, de tournées et de festivals, et l'impact des mesures de confinement sur les droits de communication publique ont bloqué les principales voies de revenus pour les musiciens et artistes, les entreprises indépendantes et tous les professionnels et les techniciens qui travaillent avec eux.
La pandémie montre des contradictions, comme le fait que la société ait pu bénéficier du contenu produit de manière altruiste par de nombreux artistes pendant la détention, contribuant au bien-être et à la santé mentale des citoyens, tout en mettant une bonne partie en danger. de leurs emplois.
La musique a une valeur sociale, économique et politique énorme et c'est un secteur qui, comme la recherche et la science, contribue beaucoup plus aux pays qu'il n'en reçoit dans les budgets publics.
Les gouvernements ont le devoir inaliénable de promouvoir et de développer la culture afin que les citoyens puissent pleinement jouir de leurs droits culturels, tels que l'apprentissage, la création et l'écoute de la musique.