Jonathan Farias Carrillo - Apprenez et comprenez l'art contemporain en période de pandémie du Coronavirus.

Publié le 27 Octobre 2020

L'art en temps de pandémie. Enseigner et apprendre en cette période. Tout au long de l'histoire, des pandémies ont également été enregistrées dans les expressions artistiques, tout comme dans le panorama de frustration et d'angoisse que nous subissons en ce moment.

Le projet "Apprendre et comprendre l'art contemporain en période de pandémie" est un cours flash qui se compose de trois vidéos qui permettront, comme son nom l'indique, de comprendre et de réaliser des propositions ou des exercices typiques de l'art contemporain. L'idée est de présenter des explications et des pratiques qui aident à comprendre et à aborder la plateforme conceptuelle sur laquelle trois pratiques de l'art contemporain sont basées, ces trois pratiques sont en revanche idéales pour se développer à l'intérieur de la maison compte tenu des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons actuellement. Ces pratiques sont: la performance ou l'art d'action, l'intervention graphique et/ou spatiale et la performance vidéo. Enfin, le cours «Apprendre et comprendre l'art contemporain en période de pandémie» aidera le public à imaginer et à planifier des stratégies de production pour ce type d'oeuvre dans cette forme de circonstances.

Par ailleurs, et dans l'espoir d'avoir résolu la question initiale, l'art en période de pandémie joue un rôle important, non pas comme un simple divertissement, mais comme un espace où le désespoir, la tranquillité, l'horreur et l'amour peuvent converger, en un bon mécanisme pour représenter le monde qui cède la place à la catharsis des émotions, ce qui permet également de mieux comprendre la situation; qui positionne l'individu pour développer des critères et voir ses préoccupations en dehors d'eux-mêmes. 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

covix 28/10/2020 18:45

MA fois, cela se discute, il y a à boire et à manger dans l'art contemporain, c'est vrai qu'il faut savoir ce que l'artiste a voulu dire dans ses oeuvres, connaître avant de contempler ce qui a été créé.
Bonne soirée
@mitiés