Aterciopelados - Más Allá De La Ventana - Cette chanson vous invite à écouter le bruit de la biodiversité et à entendre le chant des oiseaux.

Publié le 10 Décembre 2020

Avec le confinement, l'intensité sonore en centre-ville a baissé de 80 %, laissant entendre le chant des oiseaux. L'occasion de mieux les recenser et d'en déduire l'impact de l'Homme et de ses bruyantes activités sur la faune aviaire. Aterciopelados vous invite à écouter le son de la biodiversité dans sa nouvelle chanson qui est un appel à protéger les ressources naturelles et à être en paix avec la nature.

En ces temps complexes de quarantaine, nous avons pu voir la faune du monde récupérer ses espaces, nous sommes témoins de la puissance et de la vitesse de régénération de la Terre; avec cette chanson, un appel est lancé pour protéger la biodiversité, nous co-créons ensemble ce monde dont nous rêvons tous, plus juste, plus harmonieux, en paix avec la nature.

Gagnants d'importantes reconnaissances dans le monde entier, ils ont également utilisé leur impact pour aider des causes sociales, en particulier celles qui protègent les droits de la nature. Ils sont également les créateurs de tubes comme Florecita Rockera, El Estuche, Tu Amor, Duo ou Hater , des chansons qui ont fait le tour du monde.

Le single fait partie de l'un des trois albums de la campagne qui invite au soin de la biodiversité. Les disques complets sortiront en février 2021.

Le groupe a invité le public à enregistrer le les sons qui ont été entendus de leurs fenêtres et qui ont ensuite livré ces audios aux musiciens, producteurs et DJ. Les sons naturels qui sont entendus sont les audios rassemblés par Andrea Echeverri, Rubén Albarrán du Café Tacvba, Héctor Buitrago.

La chanson a été composée et produite par Héctor Buitrago. Il a également eu la participation du groupe de musique andine, Walka, qui a contribué le charango et les instruments à vent andins. 

Los estudios científicos continúan demostrando cómo la contaminación acústica está relacionada con una mayor fatiga, estrés, fallas psicológicas y que el ruido excesivo promueve la hipertensión, los riesgos cardiovasculares y la aparición de diabetes tipo 2. En la terrible experiencia de esta epidemia, la interrupción repentina del ruido durante semanas no debería tener ningún efecto tangible en la salud, pero como mínimo conducir a una mejora inmediata del sueño y la concentración.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article