Les succès d'Óscar Chávez

Publié le 23 Décembre 2020

Óscar Chávez se caractérisait par la composition, l'interprétation et la recherche de divers genres de musique populaire mexicaine et latino-américaine. Assumé politiquement de gauche.

Né dans le quartier de Portales à Mexico, son père était originaire de l'État de Zacatecas et sa mère était une descendante d'Espagnols vivant dans l'État du Mexique. Il a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence dans le quartier de Santa María la Ribera. Plus tard, il s'est installé dans la colonie de Roma Sur, où il a vécu jusqu'à sa mort.

Il faisait partie du Mouvement de 1968 au Mexique avec d'autres artistes. interprétant des chansons lors de manifestations et de manifestations en faveur de cette cause. Le mouvement étudiant a changé ses motivations artistiques en l'inclinant vers la composition et l'interprétation de chants protestataires, de contenu social et politique.

En 1973, il devient l'un des premiers interprètes de musique populaire et traditionnelle à se produire au Palacio de Bellas Artes de son pays, un lieu où la musique académique est présentée exclusivement. De 1998 à 2015, il a fait des présentations annuelles à l'Auditorium national du Mexique.

Après l'émergence de l'Armée zapatiste de libération nationale en 1994, Chávez s'est publiquement assumé comme son partisan.

Sa production de disques se composait de plus de 30 titres, dans lesquels il exploitait son propre style d'interprétation basé sur la musique mexicaine et latino-américaine.

Jusqu'à toujours Maître Óscar Chávez, vous resterez dans la mémoire de la lutte infatigable pour la défense de la vie et de la dignité rebelle parce que vous étiez contre le pouvoir et le côté des peuples autochtones. Votre cœur battra avec ceux d'en bas et à gauche.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Óscar Chávez, #Musique mexicaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article