Racisme - Andrea Rea, un membre de l'Académie royale de Belgique se voit refuser la nationalité belge, car il n’aurait pas rapporté la preuve de son intégration dans la société belge.
Publié le 15 Décembre 2020
La Belgique, moins violente, mais tout aussi raciste que les États-Unis sous Trump? Lutter contre le racisme : plus que jamais d’actualité en Belgique.
Aujourd’hui, les conditions de naturalisation sont beaucoup plus complexes suite à un changement de législation poussé par le Vlaams Belang et la N-VA.
Andrea Rea, né à Auvelais, le 19 juin 1959, est un professeur de sociologie italien qui enseigne à l'Université libre de Bruxelles. Ses travaux portent sur l’étude des phénomènes migratoires, l’intégration des communautés étrangères dans la société belge et bruxelloise en particulier. Andrea Rea s’est vu refuser sa demande de naturalisation belge, en raison d’un “manque de preuves” sur “sa connaissance d’une des trois langues nationales, son intégration sociale et sa participation économique”.
/https%3A%2F%2Fbx1.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F12%2FAndrea-Rea-Toujours-plus-Actu-Invit%C3%A9-radio-BX1.jpg)
Andrea Rea, professeur de l'ULB né en Belgique, s'est vu refuser la nationalité belge
Le sociologue et ancien doyen de la faculté de sciences sociales de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) Andrea Rea s'est vu refuser sa demande de naturalisation belge, en raison d'un "manque de...